Constance, fiancée de Mozart

Publié le par joanna-library.over-blog.com

Constance, fiancée de Mozart

Isabelle Duquesnoy

 9782070625598

"31 juillet 1781. La représentation terminée, je m'empresse de gagner ma chambre.
- Pas si vite, toi là-bas ! Nous avons deux mots à nous dire...
- Maman, je n'ai rien fait, je vous le jure ! Mozart peut bien se fiancer à Josepha, je n'ai rien fait contre son bonheur.
- Mais qui t'a dit qu'on t'accusait de ruiner le bonheur de ta soeur ? N'as-tu pas entendu ce que Mozart a chanté ? Tralala ! Constance par-ci ! Tralala ! Constance par-là ! Ne vois-tu pas ce que cela signifie ? Notre Wolfgang est amoureux de toi !"

 

 

Mon opinion: J'aime bien ce genre de livres, où l'héroïne raconte son histoire dans son journal intime. On a l'impression de vivre en même temps qu'elle ! Par contre, Constance a donné un nom un peu long à son journal : "mon petit confesseur de papier"!  Mais bon, c'est original ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article